Tous avec Clara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Statistiques
Nous avons 35 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est maga

Nos membres ont posté un total de 38 messages dans 24 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

LE PARCOURS DU COMBATTANT...

Aller en bas

LE PARCOURS DU COMBATTANT... Empty LE PARCOURS DU COMBATTANT...

Message  Admin Ven 28 Mai - 10:00

L'état de santé de Clara a commençé à se détériorer, à ce moment jamais on n'aurait pu imaginer la suite. J'ai donc mené ma fille chez le docteur, qui diagnostique une bronchite, c'était le lundi 12 avril 2010. Antibiotiques prescrits, je reste vigilante car Clara est allergique aux Béta-lactamines. Vendredi 16, je retourne chez le docteur pour revoir la situation , clara tousse toujours, se réveille en pleurant, ne mange plus et dort beaucoup trop. Pourtant elle commence à prendre du poids. Il prescrit une analyse de sang et une radio pulmonaire. Le 19, des résultats tombent, les globules révèlent une infection virale non préoccupante pour le dr que je revois le soir même en urgence et la radio, une pneumonie. Les drs (deux pour prendre la décision) décident de changer la molécules de l'antibio et augmentent les doses. Clara se met à vomir, tousser gras, je revois un autre dr qui me dit que c'est dû à la pneumonie, qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter car elle ne fait pas de fièvre!
Au total cinq drs consultés en moins de deux semaines et toujours la même réponse et je finit par croire que je suis parano.
Mercredi 28, excédée par le dialogue de sourd, je téléphone au service pédiatrique de Valence, et tombe au haserd sur la chef de service qui est de garde, donne les symptômes: pas de fièvre, des plaques certainement dûes aux antibios, toux grasse, vomissements, et évoque cette fameuse pneumonie. Elle me dit de lui donner du primalan pour les plaques, et me demande de venir le lendemain vers 9 h pour des examens plus poussés, de venir dans la nuit si bien sûr la situation s'aggrave.
Le lendemain, on se présente aux urgences, dont on ne ressortira pas. Tout va très vite, même beaucoup trop vite pour nous.
Nouvelle radio pulmonaire et le ciel s'effondre sur notre tête, pneurésie avec risque d'embollie pulmo, une coeur trop gros pour l'âge de Clara et un foie dilaté. La pneumonie n'était la cause du mal être de la puce mais une conséquence d'una maladie cardiaque.
Devant la mine défaite du pédiatre, c'est notre coeur qui s'arrête de battre. Pas de pédiatre cardio sur Valence il faut partir pour Lyon, en attendant une cardio vient faire une écho de clara et un ECG, elle est inquiète et demande une expertise, le pédiatre téléphone à Lyon et demande conseille.
Pendant ce temps, je suis au téléphone avec mes parents pour organiser la garde d'Enzo, et puis je vois mon mari me montrer du doigt le ciel, je ne comprends rien, il insiste, je rentre et m'annonce que l'hélico est pour nous, que je m'envole avec Clara pour Lyon. Je crois qu'à ce moment là mon cerveau s'est bloqué, àpeine le temps d'embrasser ma fille pour la rassurer, d'entendre le pédiatre me dire qu'il est désolé, qu'il n'a pas le choix que nous décollons.
18 minutes plus tard nous attérissons sur le toit de l'hôpital cardio de Bron, et je suis seule au monde, je ne comprends pas toute cette excitation autour de ma fille, on m'avait seulement dit qu'on allait vérifier le coeur... Nouvelle écho, et là c'est la guillotine, la vie bascule pour de vrai, elle ne sera jamais plus pareille. Je n'entends pas le dr qui m'annonce que Clara a une Myocardiopathie dilatée, que c'est très grave, que le pronostique vital est engagé, je n'entends que mes cris.
A ce moment l'équipe de réa prend ma fille en charge. Je m'asseois on continue de m'expliquer le reste, la pathologie n'est pas dûe à une malformation, donc ce n'est pas opérable, ils doivent rechercher la cause mais il faut compter 5 à 6 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2010

https://tous-avec-clara.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum